Forum Lyrose


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Lyrose
Forum Lyrose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rencontres en Seine et Marne

+2
Deedoudob
Poète 77
6 participants

Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Lysrose Jeu 17 Juin - 14:05

Poète 77 a écrit:Bonjour Marc...

Je suis tout à fait d'accord......
Bon Week-End

Serge

Pas grave nous continuons sur le 83 :::aller du nerf Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny
Lysrose
Lysrose
Modérateurs

Messages : 191
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 67
Localisation : Toulon (var)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Lysrose Jeu 17 Juin - 14:03

melzessard marc a écrit:Bonjour à tous
Désollé pour ceux qui l'adoraient, voire l'idolatraient, mais le clown nous laisse tomber. Personnellement, je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Le coup de pub était habile, mais tout le monde ne s'appelle pas Coluche!!!!
Mr Sébastien préfère sans doute se prélasser au bord de sa piscine que de s'occuper de l'avenir de la France et des Français
Doit-on pour autant noud aussi baisser les bras? Je ne le crois pas
L'idée était bonne, dommage qu'elle soit venue d'un clown que personne ne pouvait prendre au sérieux.
A nous de reprendre l'idée à notre compte
Comme d'autres l'ont dit, il ne faut pas baisser les bras.
Certains d'entre vous connaissent mon parcours, je ne reviendrai donc pas dessus, je dirais simplement que la patience peut payer. e viens de passer récemment au Tribunal Administratif qui semble me donner raison contre mon ex-employeur. La Halde traite actuellement mon dossier et le Procureur est également saisi.
Ne jamais baisser les bras, c'est aussi mon avis
J'attends que ceux qui sont prêts à poursuivre l'action me copntactent.
Bon courage à tous et au plaisir de vous lire
bé nous nous continuons:::nous avons changer le nom mais pour nous le combat est toujours au rendez-vous ::::::sur le 83 Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny
Lysrose
Lysrose
Modérateurs

Messages : 191
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 67
Localisation : Toulon (var)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par melzessard marc Jeu 17 Juin - 13:55

Bonjour à tous
Désollé pour ceux qui l'adoraient, voire l'idolatraient, mais le clown nous laisse tomber. Personnellement, je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Le coup de pub était habile, mais tout le monde ne s'appelle pas Coluche!!!!
Mr Sébastien préfère sans doute se prélasser au bord de sa piscine que de s'occuper de l'avenir de la France et des Français
Doit-on pour autant noud aussi baisser les bras? Je ne le crois pas
L'idée était bonne, dommage qu'elle soit venue d'un clown que personne ne pouvait prendre au sérieux.
A nous de reprendre l'idée à notre compte
Comme d'autres l'ont dit, il ne faut pas baisser les bras.
Certains d'entre vous connaissent mon parcours, je ne reviendrai donc pas dessus, je dirais simplement que la patience peut payer. e viens de passer récemment au Tribunal Administratif qui semble me donner raison contre mon ex-employeur. La Halde traite actuellement mon dossier et le Procureur est également saisi.
Ne jamais baisser les bras, c'est aussi mon avis
J'attends que ceux qui sont prêts à poursuivre l'action me copntactent.
Bon courage à tous et au plaisir de vous lire

melzessard marc

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 75
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par melzessard marc Jeu 22 Avr - 17:16

merci isolde pour le message
mon commentaire est : où commence l'agresivité? on a connu par le passé des gens qui étaient agressifs (Coluche pour ne pas le citer) qui n'en était pas moins humain et généreux. Evidemment, lui avec sa tronche de clown pouvait tout se permettre, et disait tout ce qu'il avait à dire. C'est plus difficile sur internet!!
Comme je l'ai déjà dit, toute critique est constructive, et ce ne sont pas forcément ceux qui critiquent le plus qui sont les moins engagés, ils sont tout simplement plus impatients que les autres, surtout si leurs propos ne sont pas entendus ou mal interprétés.
D'autre part, je suis contre toute forme de censure, et encore plus contre toute exclusion. Le DARD est un lieu de libre expression, où tout doit pouvoir se dire.
J'ai pu constater par exemple que certaines propositions ont été censurées (et ce ne sont justement pas les miennes donc je peux en parler d'autant plus librement). Ces censures ont été faites sans aucune explication, et pour les avoir lues, je peux affirmer qu'elles n'avaient absolument rien de choquant ou de répréhensible.
D'autre part, tu dis que Patrick serait en relation téléphonique avec des gens sur Facebook, c'est encore quelquechose qui me choque. Pourquoi avoir un site officiel, et aller ailleurs pour parler avec d'autres, alors qu'il ne prend pas la peine de répondre, (ou son entourage), à ceux qui le contactent sur son site. Il y a des choses qui m'échappent un peu dans sa manière d'agir, et qui ne font qu'entretenir ce climat un peu tendu.
Il y a des tas de gens qui sont plus disponiles que d'autres, c'est mon cas, et je me suis proposé plusieurs fois pour aider, et on n'a jamais daigné me répondre.
Ca ne m'empêche pas d'y croire, mais je peux comprendre que d'autres se sentent exclus.
Dans un mouvement comme celui-là, il faut accepter toutes les bonnes volontés, ne pas sélectionner une élite pour diriger, et demander aux autres de suivre bêtement le troupeau. C'est exactement ce qu'on reproche à nos hommes politiques aujoudr'hui. Si c'est pour faire comme eux, ça n'a aucun intérêt.
Il faut aussi arrêter de tomber dans l'autosatisfaction. Nous sommes plus de 18000, en apparence, mais il y en a qui sont inscrits sous plusieurs pseudos, d'autres que moi l'ont déjà fait remarqué.
Quant aux propositions, certaines reviennent 10 ou 20 fois. Quand on aura fait le tri dans tout ça, combien serons-nous réellement, et combien restera-t-il de propositions exploitables.
C'est la crédibilité du mouvement qui se joue en ce moment, et il faut être conscient que nous sommes épiés en permanence, et que ces détails risquent de nous causer beaucouo de tort. En tout cas, certains n'hésiteront pas à nous les servir au meilleur moment.
Pour ce qui est d'un rassemblement, il était question de se retrouver aux Buttes Chaumont samedi 24 avril à 13h30 au café l'Olympe. Je vais essayer d'y être

Cordilement
Marc

melzessard marc

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 75
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Isolde Mer 21 Avr - 22:23

melzessard marc a écrit:une fois de plus je suis dns l'impossibilité de visionner la dernière de PS
Si quelqu'un avait la gentillesse ou l'amabilité de m'en traduire les grandes lignes, ce serait sympa!!
Merci d'avance

Bonsoir Marc,
Je ne me souviens pas de la teneur exacte mais il a exprimé sa satisfaction sur l'évolution du DARD. Il pense, comme bp d'entre nous, qu'il vaut mieux que nous soyons moins nombreux mais solidaires. Il a précisé qu'il y a et qu'il y aura exclusion de toute personne agressive, qui ne ferait que semer la zizanie dans le groupe. Il a insisté sur "l'humanisme". Il va participer à d'autres émissions et un peu plus tard, il rencontrera des groupes en régions. Il a des contacts telephoniques avec des membres inscrits sur Facebook.
Le 23 au soir, les Sésames seront en ligne. Par Sésame, il y aura plusieurs propositions à discuter et pour lesquelles nous pourrons voter OUI ou NON.
Voilà, j'espère avoir retenu l'essentiel.
Bonne soirée.
A un prochain rassemblement peut-être.
Isolde Rencontres en Seine et Marne Icon_cool
Isolde
Isolde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty traduction SVP

Message par melzessard marc Mer 21 Avr - 12:16

une fois de plus je suis dns l'impossibilité de visionner la dernière de PS
Si quelqu'un avait la gentillesse ou l'amabilité de m'en traduire les grandes lignes, ce serait sympa!!
Merci d'avance

melzessard marc

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 75
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Isolde Dim 18 Avr - 17:36

Merci à tous pour votre accueil. Rencontres en Seine et Marne Icon_redface
Isolde
Isolde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Lysrose Dim 18 Avr - 15:01

Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny Bienvenu, sur ce forum, chère Isolde !!
Toutes nos amitiés !!!!
Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny
Lysrose
Lysrose
Modérateurs

Messages : 191
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 67
Localisation : Toulon (var)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Poète 77 Dim 18 Avr - 14:19

Isolde a écrit:En SUD-Seine-et-Marne.
A+
Isolde

Moi au Nord ;-)

Bonne journée
Serge
Poète 77
Poète 77
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 77
Localisation : LIZY SUR OURCQ

http://www.myspace.com/poete77

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Isolde Dim 18 Avr - 14:01

En SUD-Seine-et-Marne.
A+
Isolde
Isolde
Isolde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Poète 77 Dim 18 Avr - 13:55

Bonjour Isolde,

Je vous souhaite la bienvenue....
Vous êtes vers où, en Seine et Marne ?
Bon dimanche

Serge
Poète 77
Poète 77
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 77
Localisation : LIZY SUR OURCQ

http://www.myspace.com/poete77

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Isolde Dim 18 Avr - 13:46

Contente de vous rejoindre. Pleine d'espoir que nous puissions obtenir quelques-unes de nos propositions et surtout montrer aux politiques que leurs pseudo-sondages qui n'avaient que pour finalité de nous manipuler sont restés sans effet.
Je ne supporte plus d'entendre: "Tous les Français veulent que..."
Demandez-nous notre avis avant de vous exprimer à notre place.
A bientôt, dans l'espoir qu'on puisse se réunir.
Isolde Rencontres en Seine et Marne Icon_biggrin
Isolde
Isolde

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par melzessard marc Sam 17 Avr - 18:45

Bonjour,
Pour le samedi 24, je ne sais pas encore si je pourrai venir, je suis en province actuellement, mais si je peux, je viendrai bien sûr, je vais faire le maximum pour y être, il faudra bien se lancer à un moment ou un autre!
Peut-être faudrait-il tout de suite préciser le lieu exact du rendez-vous pour pouvoir faire passer le message?

Merci pour les encouragements, Luciole, mais je ne sais pas en ce qui me concerne si j'ai besoin de courage. Ce qui me porte aujourd'hui, c'est plutôt la colère!
Sur ma situation, je me suis fait une raison, et j'en veux surtout à tous ces gens qui sont censés lutter contre le harcèlement et la discrimination, qui font de l'argent dessus, ou qui sont payés pour ça et qui ne font rien, ou qui font semblant.
Si mon expérience, mon témoignage peut permettre d'éviter à d'autres de vivre ce que j'ai vécu, alors je serai déjà très satisfait.
Parmi ceux qui sont payés pour lutter contre ces situations :
- la Halde, elle fait des statistiques!,
- les associations, elles encaissent les cotisations, comme les syndicats, pour faire des bouffes!
- la Justice, elle s'en fout!
- les médias, ils en parlent, mais ils choisissent leurs sujets. je me suis plusieurs fois proposé pour témoigner, et curieusement, on ne m'a jamais contacté, pourtant les émissions sur ce thème, on en a vu quelques unes, et sur toutes les chaines!!
Voila la situation actuelle, et voila pourquoi je suis en colère!
Non seulement les gens qui sont censés faire quelquechose ne font rien, mais en plus, ils se foutent de nous!!
Allez à plus....au 24 peut-être?
Marc

melzessard marc

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 75
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Lysrose Sam 17 Avr - 17:07

Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny Bon courage à vous tous Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny

Bises amicalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllles Rencontres en Seine et Marne Icon_sunny
Lysrose
Lysrose
Modérateurs

Messages : 191
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 67
Localisation : Toulon (var)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par luciole Sam 17 Avr - 13:22

Bonjour,
Ma devise, ne jamais baiser les bras et y croire encore et encore. Les erreurs ne peuvent que nous aider à avancer et Patrick l'a compris je pense. Rome ne s'est pas construit en 1 jour et je suis sur que le temps est avec nous. Il est vrai que des proches inscrits récemment sur le dard on était decu de ne pouvoir naviguer sur le site comme il le voudrai, mais les extraits du manifeste leur on donné" l'envie d'avoir envie".
Sinon je suis originaire de Chelles, mes souvenirs d'enfance et de jeune adulte. Tous les ans j'y retourne, même si je trouve que sa a beaucoup changé. Courage Marc, la vie ne fais de cadeau à personne je suis une accidenté de la vie et c'est peut être pour cela comme vous je veux me révolter. Bise cheers
luciole
luciole

Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 56
Localisation : Hautes-Pyrénées

http://comicsruralchaud.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Deedoudob Sam 17 Avr - 10:16

Bonjour à tous,

J'adhère aussi à vos propos Marc.
Le site le-dard.com est effectivement a un effet brouillon incroyable. Cela donne réellement l'impression qu'on l'a lancé sans le PREPARER. Avant d'être "désactivée" par la maladie, j'avais pu constater que ce soit durant mes études ou lors de mes emplois, qu'un travail bien préparé, dans ces moindres détails, se mettait naturellement en place et pouvait toujours être corrigé très rapidement.

Oui la critique est constructive. Il aurait d'ailleurs fallu que soit créée sur le site officiel une rubrique totalement dédiée à elles.
J'avoue qu'à l'heure actuelle, je parle de ce mouvement sans trop oser recommander le site parce qu'il n'est jamais facile de savoir si les personnes qui iront le voir auront la patience de l'explorer pour découvrir l'essence même de ce mouvement...

Pendant que j'y suis,j'essaye d'organiser une rencontre sur Paris samedi 24 avril à 13h30 aux Buttes Chaumont. En seriez-vous ? Pourriez-vous relayer cette "invitation" ?

Bonne journée et à bientôt
Dobrina
Deedoudob
Deedoudob

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Poète 77 Sam 17 Avr - 9:35

Bonjour Marc...

Je suis tout à fait d'accord......
Bon Week-End

Serge
Poète 77
Poète 77
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 77
Localisation : LIZY SUR OURCQ

http://www.myspace.com/poete77

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par melzessard marc Sam 17 Avr - 9:31

bonjour,
j'ai regardé Patrick à la télé hier soir et j'ai pu constaté avec plaisir qu'il avait pris conscience, du moins je l'espère, que la critique n'était pas aussi ridicule que ça.
En tout cas ai-je été heureux de l'entendre lui-même dire que le site était actuellement un "foutoir"!
Il n'y a évidemment pas de quoi se réjouir de ce constat, mais plutôt qu'il ait ouvert les yeux pour rejoindre la critique.
Contrairement à ce qu'il a dit dans sa "déclaration aux adhérents", moi j'invite tous ceux qui ont des critiques à faire à continuer, ce qui ne pourra qu'aider à avancer vers une amélioration du site, et du mouvement.
D'ailleurs, ce serait bien que Patrick fasse lui-même cette déclaration, il n'y a rien de déshonorant à admettre ses erreurs et à les corriger. Il l'a déjà fait lorsqu'il s'est agi de l'engagement à ramener des adhérents, donc il sait le faire.

melzessard marc

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 75
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Poète 77 Ven 16 Avr - 17:54

Bonsoir et bienvenu Marc,

Je pense comme vous que toute critique est constructive.....

Moi aussi je souhaiterais un "Forum officiel", mais à défaut, j'ai créé celui-ci en attendant, il y en avait 3 autres, mais ils ne me convenaient pas (Publicités).

Je vous souhaite une excellente soirée

Cordialement
Serge LAINÉ
Poète 77
Poète 77
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 77
Localisation : LIZY SUR OURCQ

http://www.myspace.com/poete77

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty bonjour à tous

Message par melzessard marc Ven 16 Avr - 14:37

J'arrive sur ce forum après quelques difficultés de connexion mais tout semble être rentré dans l'ordre.
Déjà, pour me situer, je suis à Chelles, mais je je passe aussi quelques jours de temps en temps dans le Cher, à l'extrémité sud du département
J'ai 61 ans et à la retraite depuis 1 an. Je fais partie de ces seniors qu'on encourage soit-disant à travailler plus tard, et moi j'étais prêt à le faire, mais dans la réalité, mon cher ex-employeur (un maire UMP) m'a contraint et forcé à prendre ma retraite.
Sans rentrer dans les détails, j'étais Directeur des sports dans la commune en question, et comme on voulait se débarasser de moi, je me suis retrouvé du jour au lendemain affecté au cimetière, sans eau ni électricité ni chauffage ni toilettes. C'est ce que nos hommes (et femmes) politiques appellent sans doute, le respect de l'être humain, et des seniors en particulier.
Enfin bref, je passe sur toutes les démarches que j'ai effectuées (Justice, Halde, associations, syndicats) qui n'ont STRICTEMENT rien donné!!!
Je crois donc être bien placé pour parler du respect et de la dignité. Et je souhaite surtout beaucoup de courage à ceux qui ont été, sont ou seront dans la même situation que moi.
En ce qui concerne le DARD, j'aimerais savoir si d'autres pensent comme moi, mais j'ai été un peu déçu par la déclaration de Patrick Sébastien qui invitait ceux qui critiquaient le site à le quitter si ça ne leur plaisait pas. Pour ma part, la première marque de respect, c'est d'abord et surtout de savoir accepter la critique d'où qu'elle vienne et quelle qu'elle soit. Je considère personnellement que toute critique est constructive et permet d'alimenter le débat.
Je suis l'évolution du Dard depuis maintenant 4 ou 5 mois, et je constate que "le dard.com" est déjà le 3ème site qui parle du sujet, les 2 premiers ont été très vite saturés de commentaires, et surtout la plupart des questions posées restaient sans réponse. J'avoue que ce nouveau semble prendre une tournure un peu plus intéressante, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il manque un peu d'organisation. Je crois que tous ceux qui peuvent émettre des critiques sont tout simplement inquiets, c'est mon cas. La plupart ne sont pas pour autant bons à jeter, le but n'est-il pas avant tout de rassembler??
Pour terminer, je suis venu sur ce site bien que je pense qu'il eut été préférable que ce forum soit créé directement sur le site du Dard car j'ai peur d'une certaine dispersion. Ceci ne veut pas dire que l'initiative ne soit pas bonne mais si d'autres font la même chose (et il me semble que c'est exactement ce qui se passe), on ne va plus savoir où aller.
J'espère que tout cela va s'organiser rapidement parce que sinon, j'ai bien peur qu'on n'arrive à rien, et ce serait vraiment dommage, après tout le battage qui est fait.
J'essaie de ne pas imaginer ce qui pourrait se passer avec tous ces gens qui y croient, et qui seraient évidemment très déçus si rien ne se passait.
Bon courage à tous

melzessard marc

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 75
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Poète 77 Mer 14 Avr - 9:02

Bonjour Dobrina,

Je te souhaite la bienvenue ;-)

Bonne journée
Serge
Poète 77
Poète 77
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 77
Localisation : LIZY SUR OURCQ

http://www.myspace.com/poete77

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Deedoudob Mer 14 Avr - 8:46

Je me suis inscrite. J'habite en Seine-et-Marne Rencontres en Seine et Marne Icon_biggrin .
Je n'ai pas le permis et je vis à Nangis (ça ce sont les paramètres pour les rencontres Seine-et-Marne)

Bonne journée
Dobrina
Deedoudob
Deedoudob

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Rencontres en Seine et Marne

Message par Poète 77 Jeu 8 Avr - 11:16

Si des Adhérentes ou Adhérents habitent en Seine-et-Marne, qu'ils me contactent Smile
Poète 77
Poète 77
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 77
Localisation : LIZY SUR OURCQ

http://www.myspace.com/poete77

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres en Seine et Marne Empty Re: Rencontres en Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum